MAISON MAES HAUTE MAROQUINERIE SANS CUIR ANIMAL TEINTURE DE TRANCHE

Les meilleurs savoir-faire

Maison Maes s’appuie sur le savoir-faire et l'héritage traditionnel de manufactures reconnues depuis plusieurs décennies par les plus grandes maisons. Les artisans de ces ateliers ont adapté leurs savoir-faire aux matières innovantes sélectionnées par la Maison, comme le cuir de cactus.

Tous les sacs et petites maroquineries de Maison Maes sont entièrement fabriqués en France.

Pour la bijouterie qui les pare, la Maison a choisi de la faire fabriquer en Italie, par un partenaire qui collabore avec les plus grandes marques françaises et qui est très engagé sur les problématiques environnementales.

Découvrez les partenaires qui œuvrent aux côtés de Maison Maes.

LES ATELIERS D'ARMANÇON

Pour développer ses modèles, Maison Maes s’est associée, dès ses débuts, avec Les Ateliers d’Armançon (groupe Maroquinerie Auguste Thomas) qui œuvrent pour les plus grandes maisons françaises depuis plus de 80 ans.

Leur expertise remarquable les place au tout premier rang des fabricants européens.

Les artisans de cette manufacture ont adapté leur savoir-faire au cuir de cactus pour élaborer des sacs et accessoires d’une qualité absolue.

AUDOUIN & FILS

Pour la fabrication de ses sacs et accessoires, Maison Maes travaille avec la maroquinerie familiale Audouin & Fils, présente dans la région de Cholet depuis 1947.

La manufacture compte parmi ses clients des marques renommées dans les domaines de la maroquinerie, de l'ameublement et de l’automobile de luxe.

Les gestes experts de ses artisans permettent la confection minutieuse de produits d’une qualité irréprochable.

OFFICINA BIGIOTTERIA ITALIANA (OBI)

Maison Maes fait développer et fabriquer ses pièces de bijouterie (fermoirs, chaînes, boucles, etc.) par OBI, une entreprise familiale fondée en 1958 dans la région de Florence.

OBI est aujourd’hui un acteur de référence dans la production de pièces métalliques sur mesure pour les grandes marques de maroquinerie françaises et italiennes. 

Un processus de fabrication totalement intégré et une technologie de pointe leur permettent de proposer une production de grande qualité.