Le sac classique, la pochette chaine et le sac caméra entourant du cactus Nopal : les 3 premiers sacs de la ligne M1, première collection de haute maroquinerie responsable de Maison Maes, 100% fabriquée en France à partir de cuir de cactus écologique et responsable

A NEW APPROACH TO LEATHER GOODS, WITHOUT ANIMAL LEATHER, WHERE PLANT-BASED MATERIALS MEET FRENCH KNOW-HOW.

The driving purpose behind Maison Maes is a desire to commit to the planet and offer products of absolute quality. By relying on Innovation and French know-how, Maison Maes shows that a new path is possible.

Innovation

Maison Maes is constantly on the lookout to identify new materials that are ever more innovative, of constantly finer quality, and increasingly better for the environment.

For its first collection, the brand has chosen cactus leather, an amazing biomaterial that requires neither the toxic products nor the astronomical quantities of water required to make traditional leather. Its carbon footprint is obviously paltry by comparison, and there is no longer any question of cruelty to animals.


DURABILITY

Maison Maes' responsible commitment is also to design bags and accessories that are durable over time.

While quality of materials is essential, quality of design and manufacture is just as important. Each bag and small accessory is designed by expert hands and subject to rigorous quality control at every stage of its manufacture.

A repair service is available when needed, throughout the life of the product.


TRACEABILITY & CIRCULARITY

Maison Maes is also committed to certifying the origin and composition of its products and thus facilitating their circularity.

A Goods.ID digital certificate attached to each bag of the House makes it possible to guarantee its authenticity thanks to Blockchain technology, to identify the original information (composition, workshop in which it was made, serial number, etc.) and to follow it at each stage of its life (change of ownership, possible repair, etc).


MODERATION

Today, offering recycled and recyclable packaging is obvious. Yet we must be aware that recycling is not neutral for the planet.

While every Maison Maes product is accompanied by a GOTS (Global Organic Textile Standard) certified organic cotton pouch to protect it, the House invites moderation by offering each customer the opportunity to order without a gift box.


BUTTERFLY MARK

Maison Maes is "Butterfly Mark" certified by Positive Luxury.

This certification, granted after a rigourous evaluation process, is a guarantee for consumers on the truthfulness of the brand's commitment and the sustainability of its products.

Learn more on Positive Luxury

Le sac classique, la pochette chaine et le sac caméra entourant du cactus Nopal : les 3 premiers sacs de la ligne M1, première collection de haute maroquinerie responsable de Maison Maes, 100% fabriquée en France à partir de cuir de cactus écologique et responsable

UNE NOUVELLE approche de la MAROQUINERIE, ÉCORESPONSABLE ET ENGAGÉE, GRÂCE À LA RENCONTRE DE MATIÈRES D'ORIGINE VÉGÉTALE ET DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

Aux origines de Maison Maes se trouve la volonté de s'engager pour la planète et de proposer des produits d'une qualité absolue. En s'appuyant sur l'innovation et sur le savoir-faire français, Maison Maes montre qu'une nouvelle voie est possible.

Innovation

Maison Maes est en veille permanente pour identifier de nouvelles matières, plus innovantes, toujours plus qualitatives et sans cesse meilleures pour l'environnement.

Pour sa première collection, la marque a retenu le cuir de cactus, un biomatériau étonnant qui ne nécessite ni les produits toxiques, ni les quantités d’eau astronomiques que réclame la fabrication du cuir traditionnel. Son empreinte carbone est évidemment dérisoire par comparaison, et il n’est plus question de cruauté envers les animaux.

Durabilité

L'engagement responsable de Maison Maes, c'est aussi de concevoir des sacs et accessoires durables dans le temps.

Si la qualité des matières est essentielle, celle de la conception et de la confection des produits l'est tout autant. Chaque sac et petite maroquinerie est conçu par des mains expertes et soumis à un contrôle qualité rigoureux à chaque étape de sa fabrication.

Un service de réparation est disponible en cas de besoin, tout au long de la vie du produit.

Traçabilité & circularité

Maison Maes s'engage également pour certifier l'origine et la composition de ses produits et ainsi en faciliter la circularité.

Un certificat digital Goods.Id attaché à chaque sac de la Maison permet d'en garantir l'authenticité grâce à la technologie Blockchain, d'en recenser les informations d'origine (composition, atelier où il a été fabriqué, numéro de série, etc.) et de le suivre à chaque étape de sa vie (changement de propriétaire, réparation éventuelle, etc.).

Sobriété

Aujourd'hui, proposer un packaging recyclé et recyclable relève de l'évidence. Pourtant il faut être conscient que le recyclage n’est pas neutre pour la planète.

Si chaque produit Maison Maes est accompagné d’un pochon en coton bio certifié GOTS pour le protéger, la Maison invite à la sobriété en proposant à chaque client lors de sa commande de se passer de boite cadeau.

BUTTERFLY MARK

Maison Maes est certifiée "Butterfly Mark" par Positive Luxury.

Cette certification, obtenue à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux, garantit aux consommatrices et consommateurs la véracité des engagements de la marque et l’écoresponsabilité de ses produits.

En savoir plus sur Positive Luxury