Maison Maes obtient la certification «Butterfly Mark»

La certification « Butterfly Mark » décernée aujourd’hui à Maison Maes par l’organisation Positive Luxury vient reconnaitre l’engagement fondateur de la Maison en faveur d’une mode plus responsable et plus respectueuse de l’environnement.

Maison Maes est fière de recevoir cette certification et de voir son engagement reconnu par ses pairs. Cette certification, obtenue à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux, garantit aux consommatrices et consommateurs la véracité des engagements de la marque et l’écoresponsabilité de ses produits.

Au-delà de cette fierté, qui ne dure en réalité qu’un instant, obtenir la « Butterfly Mark » vient surtout renforcer la détermination des fondateurs, Géraldine et Romain, à continuer d’œuvrer pour une mode plus juste, plus responsable et plus transparente.

« Pour Géraldine et moi, en tant que Millenials, donner une dimension engagée à Maison Maes et se soucier de notre impact étaient des évidences, quelque chose de naturel. Dès les premières étapes de la création de la marque, nous avons vite réalisé que nous irions plus vite et plus loin en faisant partie d’une communauté de marques qui partageaient notre vision et s’engageaient concrètement. Nous voulons apporter plus de transparence dans la mode. Nous voulons que les consommateurs puissent voir les marques pour ce qu’elles sont et surtout ce qu’elles font vraiment. C’est en cela que la Butterfly Mark était très importante pour nous. » - Romain Boubert, cofondateur de Maison Maes.

 

 

Depuis 2011, Positive Luxury aide les marques et les entreprises à s’adapter rapidement aux enjeux de durabilité et de responsabilité. Grâce à son approche méthodologique « ESG+ » et à la certification « Butterfly Mark », elle aide les marques à se développer et gagner en maturité sur toutes les dimensions de responsabilité sociétale et environnementale.

(en savoir plus sur Positive Luxury)

 

Collection M1